Les jambons
Le Prince de Paris
Entièrement façonné à la main, le jambon de Paris est préparé avec une saumure au sel de Guérande, qui lui confère un goût savoureux sans augmenter sa teneur en sodium.
Il s’agit d’une recette infaillible et d’un procédé exigeant.
Un regard suffit à distinguer le Prince de Paris de ses concurrents industriels. Sa chair rose pâle, ferme et dense détonne avec l’apparence uniforme des tranches de jambon malaxées et soumises à des traitements chimiques.
Le jambonneau campagnard
est un produit rare dans le commerce actuellement. C’est le jambonneau à l’ancienne, il est découpé au couteau du jambon, et est cuit au bouillon avec son gras, sa couenne, et surtout son os. La cuisson est lente pour laisser au jambonneau le temps de s’imprégner de tous les arômes, et il est simplement désossé à chaud en fin de cuisson.
Le fait de cuir le jambonneau avec son os, son gras et sa couenne, au bouillon, va apporter un maximum de saveur à la viande qui sera très agréablement parfumée.
Le fait de laisser le gras et la couenne sur le produit fini va permettre au jambonneau de rester très moelleux, tendre, et ce dernier sera beaucoup moins sec qu’un jambonneau que l’on aura découenné.
Le campagnard
Le jambon à l’os
Jambon cuit avec l’os ,c’est un jambon authentique qui conserve sa texture et son bon gout de viande.
Le jambon fumé
Issue de la cuisse entière du cochon il est fumé au bois de hêtre avant d’être cuit à l’étouffé .
Le jambon aux herbes
Notre jambon est cuit au bouillon agrémenté d’herbes de Provence afin de lui apporter une saveur méditerranéenne.
Jambon couenne
Elaboré avec la cuisse du porc , il est cuisiné avec une décoction de légumes frais qui lui donne toute sa saveur.
Le jambon DD ?
Sur la même base de préparation que le jambon couenne excepté le fait qu’il à été paré afin d’enlever la couenne et l’excès de gras